QUI JE SUIS

Mon histoire, mon chemin, mon aspiration

Mon histoire

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu contribuer à rendre le monde meilleur.

Pendant quelques années, les addictions m’ont écarté de cette aspiration. Durant cette période, j’avais tendance à remettre la faute sur le monde extérieur. J’étais triste, endetté, démotivé, j’avais des pensées sombres, la vie n’avait plus aucune saveur.
Jusqu’au jour où j’ai compris que le changement devait venir de l’intérieur
J’en ai eu marre d’être une version de moi-même qui passait à côté de sa vie, alors j’ai décidé de changer !

Pour moi, le changement débutait par une cure de désintoxication.
A partir du moment où j’ai pris cette décision, où j’ai passé cet accord avec moi et pour moi, tout s’est aligné.
Quelques jours plus tard, je rencontrais ma future femme et partenaire de travail Morgane Gaignon, avec qui j’ai eu un merveilleux enfant depuis.

Le jour où je suis arrivé dans cette clinique, j’ai ressenti le besoin de savoir qui j’étais réellement. J’ai alors entamé une longue et profonde introspection. Cette rencontre avec moi-même a été une expérience fabuleuse

J’avais l’impression de faire mes premiers pas sur le chemin du bien-être. Plus j’avançais sur ce chemin et plus je me sentais aligné. Tout prenait sens !

Mon chemin

En sortant de cette cure, je ressentais de la fierté, de la force, de l’envie, de la curiosité, de la joie, de l’amour et surtout de la vie !

C’est un peu comme si le bonheur était un monde que je venais de redécouvrir. Porté par ma curiosité et ma nature aventureuse, j’ai continué ce voyage à l’intérieur de moi-même en participant à des stages de développement personnel.

C’est à ce moment-là que j’ai rencontré un être extraordinaire qui est aujourd’hui un ami très cher Victor Charraud. Il fait partie des personnes qui ont changé ma vision du monde en m’initiant aux énergies et au monde subtil.

Un peu plus tard, sur ce chemin, j’ai rencontré Sacha Lacoste qui, dans un premier temps, m’a accompagné vers ma reconnexion à mon potentiel. Il m’a apporté une nouvelle compréhension de qui je-suis. Cette expérience m’a conforté dans mon envie d’accompagner des hommes et des femmes sur le chemin du bien-être. Je me suis alors formé à ses côtés pour devenir Praticien Natures Multiples certifié.

C’est au même moment que l’hypnose est arrivée dans ma vie, un merveilleux outil de changement. Je me suis formé à l’hypnose Ericksonienne à l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E).

Après ce travail personnel et professionnel, je ressens aujourd’hui une immense gratitude envers la vie, envers ces anciennes versions de moi qui m’ont amené à faire ce voyage intérieur.

Mon aspiration

C’est animé par cette envie de contribuer à rendre le monde meilleur, que je vous accompagne à la découverte de vos potentiels et de vos valeurs profondes, vers une version de vous-même plus alignée, plus heureuse et plus écologique au sens large du terme.

Si vous êtes prêt vous aussi à plonger à l’intérieur de vous-même, je serais ravi de vous accompagner avec bienveillance dans ce voyage passionnant. 

« La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
– Albert Einstein